GLIS 2019 pag4 tiny fr


Et voici,

c'est moi Tiny avec

 

'Tiny's Tiny House'

et Janneke et Mieke,

Tonin et Misho

Je suis anversoise (belge) de naissance, 66 ans et tout juste à la retraite.

J'habite dans ma  Tiny House que j' aménage toute seule  ( photos sur www.misho.be ).  

J'adore bricoler et ne rien faire n'est pas dans mon dictionnaire.

J'ai pour le moment un âne et un chien.  Une fois définitivement installé j'aimerai bien prendre de nouveau des petits cochons vietnamiens et un mouton.  Je ne me suis pas encore mise à faire un poulallier car je me n' y connais pas.  

J'espère à Glis avoir rencontrer la personne pour s'en occupé. 


J'ai tendance à dire que je suis une avonturière de naissance mais ce n'est pas vrai.  Jusqu'à mes  30 ans j'étais extrêmement classique, m'habillait de préférence en Chanel et était très croyante.  Mon frère me disais : t'es démodée ... 

Croyez moi  :  je me ratrappe ! 


A commencer avec un séjour de presque  10 ans en République Dominicaine  je me suis retrouvée au sud de la France.  

Après un long voyage en Thailande, sans être croyante,  le bien qui rayonne du bouddhisme m'avait beuacoup impacté influencé. Je voulais comme eux avant de mourir 'faire du bien dans ce monde'. J'ai crée mon association country club catalan avec but d'organiser des vacances pour enfants défavorisés.  Après la mort de mon compagnon je me trouvais devant l'incompréhension des héritiers vis à vis d'une entreprise non-commerciale et j'ai tout perdue !  Mon rêve de réaliser quelque chose dans ce genre est néanmoins resté  ...  à Glis cela pourra êter le cas. 


Un moment donné je pensais partir en Bulgarie et l'Espagne me tente parfois mais finalement je me décide toujours de rester ici.  Pas uniquement parce que la région autour de Perpignan, en dehors de profitée d'un climat très agréable, offre une telle variation - la mer à tes pieds et les montagnes dans le dos - mais c'est tellement facile de vivre là ou la langue ne'est pas un problème et surtout : une heure et on est en Belgique. 

 

Bien qu' avoir grandie dans un milieu bourjois, l'école chez les nonnes, école de ballet et tout le reste inclus, j'ai aimé ce temps là mais depuis que je vis dans mon Tiny House je suis devenue adicte à la nature.  Je ne déteste pas de temps en temps aller diner dans un restaurant super chique, mes chaussures chanel inclus, mais la plupart du temps je préfère quand même me vétir d'une salopette de travail.


Quand mon mari est devenu malade de cancer je me suis rendue compte soudainement de l'importance d'une alimentation saine. depuis j'essaie de manger saine mais sans devenir extrême. Je trouve que ça doit rester tyoujours un régale. Ik probeer gezond te eten zonder extreem te doen.  Je ne me refuse jamais un apéro et quelques verres de vin au repas et mon irish coffee le soir est un vrai rituel.   


Le matin je fais régulièrement une bonne promenade de la quelle je retourne avec un joli bouquet de fleurs sauvages. J'ai mes machines de fitness dans le jardin mais j'en fais pas assez les dernier temps ... car je ne l'aime pas faire toute seule.

 

Je dédeste les gens qui mentent et qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Je suis de nature de vouloir faire tout le temps quelque chose mais je déteste le faire seule.  Je fonctionne tout simplement mieux ensemble avec quelqu'un.


Et puis je suppose vous êtes curieux de ma situation familiale. J'ai 2 fils qui vivent en Belgique. On se voie en général qu'aux mariages et funérailles. Je me suis mariée 2 fois suivi de quelques relations. Vraisemblalement mes relations durent chaque fois environ 10 ans.  Je n'ai pas une vrai relation en ce moment, je porte plutôt d'importance à ma petite Mercedes cabriolet et l'installation d'un bel intérieur qu'à un bel homme ...  peut être sujet à changement !


Ca fait plusieures années que je pense à créer un projet de vivre en commun. Je l'ai même réalisé un court moment dans une maison mais il n' y a pas assez de privacy dans une maison je trouve. De là mon idée de créer Glis et d'avoir chacun son propre chez soi dans un grand ensemble.  J'espère rencontrer assez de gens à la recherche d'un entourage saine, qui apprécient la nature et qui n'ont pas envie de vieillir en solitude. Dailleurs avec ma toute petite retraite la vie serait tellement plus agréable ... mon propre petit chez-moi, mon jardin ... et ne plus jamais me sentir seule ...


Si vous voulez savoir encore plus sur moi je vous conseille me suivre sur fb ( martine van ishoven ) ou lire mon cv ( www.misho.be/cv.html ).


Je fais que lancer les idées et j'espère vivement rencontrer des gens avec les mêmes idées afin de réaliser ensemble ce projet.